Marketing & Digital

Retrouvez toutes les actualités et les astuces marketing & digital : street-marketing, stratégie commerciale, réseaux sociaux, plan communication, SEO …

Le Dropshipping est l’eldorado du e-commerce. C’est un mode de vente qui met en relation trois acteurs de la chaîne de valeur à savoir l’internaute, le vendeur et le grossiste propriétaire des produits. Les avantages du dropshipping. Dans cette trilogie, le vendeur qui dispose d’un e-commerce achète des produits de plusieurs fournisseurs qu’il stocke et...

Lire la suite →

Démarrer la formation SEO maintenant Travailler son référencement naturel pour gagner en visibilité Tout se base en premier lieu sur les mots clés. Il convient de choisir des expressions pertinentes qui pourraient générer une faible concurrence et attirer une source importante de trafic. Cette phase implique de créer plusieurs plateformes et de les optimiser en...

Lire la suite →

Aussi appelé référencement naturel ou optimisation pour les moteurs de recherche, le SEO (Search Engine Optimization) est un système utilisé pour faire apparaître un site web dans les premiers résultats naturels d’un moteur de recherche. Les résultats sont obtenus en entrant un ou plusieurs mots-clés dans le moteur. Les avantages Grâce à l’utilisation de ce...

Lire la suite →

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans le monde de la communication et permettent de développer considérablement un business. En effet, avec plus d’un milliard d’utilisateurs chaque jour, c’est un véritable levier, indispensable à la construction d’une notoriété pour une entreprise. Faire connaître les nouvelles offres et les changements Être présent sur les réseaux de...

Lire la suite →

Une stratégie de marketing efficace passe par le choix réfléchi des supports de communication et de leur bonne utilisation. De nombreux supports existent aujourd’hui, aux avantages et tarifs très différents. La presse écrite Souvent délaissée au profit des supports médias, la presse écrite reste un bon support de communication. Elle permet de toucher sa cible...

Lire la suite →

Avoir un site Internet, c’est très bien, mais il faut qu’il soit visible pour augmenter sa visibilité sur Internet et pouvoir gagner de l’argent. Pour cela, il existe de nombreuses techniques gratuites ou payantes, selon ses besoins et sa stratégie de marketing digital. Nous allons aborder le SEO, le SEA, le SMO ainsi que l’e-mailing...

Lire la suite →

De nos jours il est plus qu’essentiel d’avoir une présence sur les réseaux sociaux. Mais ces derniers sont parsemés de nombreux pièges, et leurs avantages laissent rapidement place à leurs inconvénients. Ainsi il est important de bien les maitriser afin de développer sa communauté de fans. Tour d’horizon des divers réseaux Aujourd’hui il existe diverses...

Lire la suite →

Retrouver les fondamentaux pour une bonne utilisation des #hashtags sur les différents réseaux sociaux. OxyBusiness vous propose de lister les recommandations à suivre. Choisir un #hashtag précis, efficace et bref Les #hashtags que vous utiliserez doivent être simple à comprendre, à retenir et le plus précis possible. Utilisez les termes plus spécifiques que trop généralistes....

Lire la suite →

Comment monétiser un blog ?

13 octobre, 2017

Il peut être compliqué de s’y retrouver parmi tous les conseils, toutes les méthodes qui foisonnent sur Internet sur le moyen de gagner de l’argent avec son blog. Je vous présente aujourd’hui trois méthodes de marketing afin d’y parvenir. Grâce espaces publicitaires Les espaces publicitaires sont efficaces et génèrent seuls de l’argent une fois qu’ils...

Lire la suite →