Ouvrir un plan d’épargne en actions (PEA)

Publié le 22 décembre 2017 | Par OxyBusiness | Investir
Un plan d’épargne en actions désigne une enveloppe fiscale permettant l’acquisition d’un portefeuille d’actions d’entreprises européennes. Le concept est apparu en 1992. Il permet, sous certaines conditions, une exonération d’impôts.

Description : binck.fr

Le site binck.fr, la succursale française de BinckBank, existe depuis 2008. Aujourd’hui, elle figure parmi les leaders sur le marché de la bourse en ligne. Avec Binck.fr, vous pouvez ouvrir un compte-titres et/ou un plan épargne en action PEA PME qui vous permet d’investir sur les bourses internationales ou sur les marchés cash et dérivés. L’entreprise met à la disposition de ses clients des outils d’aide à la décision. Les outils proposés sont simples et gratuits. Les prestations de Binck sont accessibles à des coûts compétitifs. Le mot « Binck » est issu de « ketelbinkie », un homme à tout faire de la marine hollandaise. Il s’agit d’un homme serviable, indispensable, toujours actif et prêt à s’occuper des interventions les plus difficiles. Inspiré de ces qualités, la stratégie de Binck lui a permis de gagner une place parmi les leaders du marché des investissements en ligne. Binck est présente en France, en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas.

Description : boursorama.fr

Boursorama est une entreprise française spécialisée dans les activités de banque en ligne. La Société Générale est actionnaire de 100 % du capital de cette firme. Les services Boursorama sont accessibles aux investisseurs professionnels ainsi qu’aux particuliers. Le site web de l’entreprise propose des actualités sur la bourse en ligne. Ce portail d’informations dispose d’une grande notoriété en France et figure parmi les sites les plus visités de son domaine d’activité. Le site ne se contente pas de fournir des informations d’ordre financières. En effet, la firme a voulu diversifier le contenu de son site et propose des informations politiques ainsi que des actualités généralistes à caractère économique. Pour ouvrir un PEA chez Boursorama, il suffit de 300 euros et 5 jours ouvrés. Le client bénéficie de différents avantages fiscaux, en fonction de l’ancienneté. Il est possible d’effectuer un retrait à n’importe quel moment.

Description : fortuneo.fr

Fortuneo est une banque en ligne française existant depuis l’année 2000. Il s’agit d’une marque commerciale d’Arkea Direct Bank. Si au départ ses activités étaient uniquement concentrées sur les services de bourse en ligne, au fil des années, la société s’est développée et a diversifié ses prestations. En janvier 2016, l’entreprise s’est lancée dans le domaine du financement participatif. Son but était d’offrir à ses clients la possibilité d’investissement dans des startups caractérisés par un fort potentiel de croissance. En France, en Suisse, en Belgique et en Luxembourg, Fortuneo dispose de plus de 600 000 clients. Pour un Plan d’épargne en actions, fortuneo.fr est aussi une bonne option. L’établissement vous laisse choisir entre 3 modes de gestion : sous mandat, conseillée et libre. Il vous propose également 3 types de tarifs, à savoir Optimum, Trader Actif et Trader 100 ordres.
En bref, votre choix est large si vous souhaitez vous investir dans les marchés boursiers. Ces banques proposent des meilleures prestations et services. Ne cherchez plus ailleurs alors, choisissez parmi ces banques.